Qui sommes nous ?

L’association Poing d’Orgue, implantée dans l’est parisien depuis 1974 a toujours fait cohabiter activité chorale et création théâtrale.
Composé aujourd’hui d’une trentaine de choristes, Poing d’Orgue associe chant choral et expression dramatique dans une pratique originale : le choeur en spectacle. 2013-0126-181A partir d’un thème choisi collectivement, s’élabore avec l’ensemble du groupe une création chantée et mise en scène. En plus des répétitions hebdomadaires, le groupe se retrouve quelques week-ends dans l’année et lors d’une semaine de stage à la fin de l’été pour finaliser les mises en scène des spectacles.2013-0126-233
Lors du stage, une large place est accordée au travail scénique et à l’improvisation. Un intervenant extérieur y est régulièrement invité (chanteur, chef de chœur, metteur en scène). Poing d’Orgue participe régulièrement à des rencontres de chorales avec un programme court d’une trentaine de minutes (Voix sur Berges, Chorégies de Varennes sur Seine, festival Amathéâtre de Montreuil, Montreuil Sous Voix, Fête de la Musique…).